RALLYE AICHA DES GAZELLES en 2015

RAG 25 ans

Qu’est ce que le Rallye Aïcha des Gazelles ?

C’ est une aventure internationale et humaine unique en son genre que vous allez découvrir en nous suivant dans notre aventure Depuis 1990, il rassemble des femmes de 18 à 65 ans et de 33 nationalités différentes dans le désert Marocain. Le RAG développe une autre vision de la compétition automobile : Le seul rallye 100% féminin en hors piste          

  • Fini les clichés  » Les voitures c’est pour les hommes …et la cuisine pour les femmes! » on vous montre à la télévision Top chef avec un bon nombre d’hommes aux fourneaux et Nadine et Wivine vont vous montrer ,sur votre petit écran de d’ordi, 2 femmes ( et pas n’importe lesquelles 🙂 au volant d’un 4X4 dans des conditions pas toujours facile à gérer.
  • Qui a dit que les femmes n’avaient pas le sens de l’orientation ? Cliché que nous aurons l’occasion de vous démontrer tous les jours de la course : Pas de GPS mais une navigation à l’ancienne c’est à dire uniquement à l’aide de

cartes N/B au 1/100 000 et 1/250000, d’une boussole, d’une règle et d’un compas.boussole-nord-magnetique

Il s’agit d’une course d’orientation où notre bon sens féminin va inévitablement mis à l’épreuve!

L’Eco-conduite est valorisée : C’est l’occasion de modifier les mentalités et l’approche de l’usage automobile

  • Pas de vitesse :maroc(réduction des émissions de CO2 avec le programme Action Carbone de la Fondation GoodPlanet de Yann Artus Bertrand)Fondation good Planet
  •  Ce rallye est le seul au monde a avoir obtenu une norme environnementale internationale :ISO 14001 en 2010! Les Gazelles doivent effectuer 1 des 5 parcours en pointant des contrôles de passage mis en place en un minimum de kilomètres et non en un minimum de temps. Elles peuvent choisir de contourner la montagne ou de la franchir, de passer par les dunes ou de les éviter..   

  • Réalisation d’un bilan environnemental traitement des déchets, consommation d’eau et d’énergieIso 14001Sécurité: Non, on ne nous larguera pas dans la nature et on reviendra bien dans notre petit coin du « Béwé »! Chaque véhicule est equipé d’un système de sécurité par satellite à la pointe de la technologie (IRITRACK) et d’une balise de détresse ( Sarsat) qui permet à l’organisation de suivre tous les véhicules 24h/24.Safety
  • L’assistance médicale :Voilà de quoi rassurer nos familles  (5 médecins urgentistes, 2 infirmières, 2 ostéopathes, un hélicoptère d’intervention…) une vraie « Clinique des Gazelles ».
  • Le port du casque est obligatoire durant les épreuves. 

Une aventure solidaire et humaine 

  •  celle du dépassement de soi et de la rencontre avec soi-même, loin d’un quotidien féminin parfois difficile, mais aussi celle du partage des vraies valeurs et de l’entraide  avec les autres « Gazelles ».
  • Le rallye met sa force et son image au service de l’association Cœur de gazelles , association reconnue d’intérêt général depuis 2001. L‘aide humanitaire « Cœur de Gazelle »est une association avec  un engagement éthique et responsable, chaque projet s’inscrit dans le « concret et l’utile ». Ainsi la collecte, le tri et l’acheminement des dons se fait depuis la France jusqu’au Maroc. 30 bénévoles So Colissimo se sont mobilisés pour mener à bien l’opération. Pour plus d’information, rendez-vous sur le site de l’association : http://www.coeurdegazelles.org/.
  • Cœur de Gazelles travaille en collaboration avec le Gouvernement Marocain sur des projets dont les besoins ont été évalués et calculés.C’est pourquoi plusieurs axes ont été définis : Le médical avec l’accès aux soins pour les populations des régions reculées du Maroc Aide à l’enfance : construction d’une vie meilleure pour les plus fragilisés, aider les enfants à grandir dans de bonnes conditions, Scolarisation : lutte contre l’analphabétisme, construction d’écoles, Environnement – Développement durable : actions de sensibilisations de la population, Réinsertion professionnelle des femmes seules : par une activité génératrice de revenus,  Assistance à la vie quotidienne : par des dons de vêtements, de chaussures, de produits d’hygiène, et enfin l’envie de faire plaisir : par la distribution de jouets.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s