Rabat – Erfoud : plus facile à dire qu’à faire!

Avant de partir nous avons assisté à une cérémonie pour donner le départ officiel, qui était international cette fois-ci. Une fois ceci fait, nous étions prêtes pour une journée de pilotage!

C’est sous un ciel gris et une pluie battante que nous avons quitté Rabat devant des centaines de fans et non des moindres! Dans ces derniers, nous avons pu apercevoir le ministre du tourisme marocain, l’ambassadeur de France, le gouverneur de Rabat et la nièce de Wivine, Marine Braun. Je vous avais bien dit que nous étions de vraies « STARS »! 

rabat 3

départ rabat IMG_1160

Cette étape devait être une balade de santé comme le staff nous l’avait annoncé mais ce fut bien plus que ça. Bien que nous restions sur les routes toute la journée, nous avons quand même dû nous arrêter! Non ce n’était pas le sable à l’origine de ce STOP. Une crevaison alors? Non plus parce que tous les coureurs étaient dans le même cas.

Alors quoi???

C’est la météo qui a fait des siennes! LA NEIGE ! Oui, j’ai bien dit de la neige au Maroc! Pour rejoindre Erfoud nous avons du traverser la chaîne de montagnes des Atlas. Arrivé au col du Zad à 1 965 m d’altitude, une tempête de neige s’est déclenchée et nous a fait prisonnières. Nous avons attendu le chasse-neige pour nous ouvrir le passage! Heureusement nous avons vaincu cette météo hivernale et avons terminé notre route saines et sauves.

rag1rag2

Nous sommes arrivées en début de soirée mais cela aurait pu être pire car certaines Gazelles sont arrivées tard dans la nuit ou même certaines ont dû s’arrêter pour dormir dans le village d’altitude de Midelt (1 500 m)! En ce qui nous concerne, ce soir nous dormons ici dans le sud à Erfoud, d’où nous partirons pour le prologue demain. Nous n’en pouvons plus d’attendre le vrai départ de la course dans le désert… Nadine fait les 100 pas et Wivine trépigne d’impatience!!! Vivement JEUDI !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s