10 Amarock pour VW en 2015

En 2011, Volkswagen Véhicules Utilitaires s’engageait pour la première fois sur le Rallye avec un Amarok.

En 2012 , la marque décidait de relever le défi avec 10 Amarok en compétition.

L’année suivante , la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires rejoint la 23e édition du Rallye Aïcha des Gazelles avec un total de 10 Amarok engagés et des équipages féminins de différents pays (France, Angleterre, Belgique, Portugal, Slovaquie et Maroc). Les Gazelles devraient rallier l’ensemble des spéciales du rallye en faisant le moins de kilomètres possible.
Elles se repèrerent avec des instruments de navigation rudimentaires (carte, boussole, compas), tout en évitant les pièges du désert marocain. Les véhicules seront également équipés de boîtiers « éco‐conduite » qui permettront de mesurer la consommation et les émissions de C02. Afin de traverser les dunes et les pistes sur lesquelles vont les mener le rallye, les ‘’Gazelles’’ pourront compter sur l’Amarok 2.0 TDI 163 chevaux 4Motion. Préparer par Seikel France, l’Amarok se voit rehaussé, ses suspensions sont renforcées et il est également équipé de protection de sous bassement.

En 2014: C’est un doublé historique dans le Rallye Aïcha des Gazelles pour les équipages Amarok : Jeanette James et Anne-Marie Borg (Team 161) ont pris la tête de la course dès la première étape pour ne plus la laisser tomber. Avec leur Amarok, elles sont vainqueurs de cette 24e édition. Valérie Dot et Elisabete Jacinto (Team 160) finissent deuxièmes et toutes les quatre offrent à Volkswagen Véhicules Utilitaires leur plus grand succès sur ce rallye. Bravo à tout le team Amarok, décidément à toute épreuve.

Pour l’édition 2015 du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc la marque annonce qu’elle engage à nouveau 10 équipages  et présente son clip réalisé sur le Rallye 2014 – See more at:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s